LogoActualites

REPRISE DES CELEBRATIONS

• SAMEDI 5 décembre: 18h30 à St JM Vianney, St Jacques et St Martin
    DIMANCHE 6 décembre: 9h30 et 10h30 à St Jacques, 10h et 11h à St Martin, 10h30 et 11h30 à St JM Vianney; 18h dans les 3 églises
  • messes en semaine aux horaires habituels
  • méditation du chapelet tous les jeudi à 17h, St Jean-Marie Vianney
  • Pour les messes de Noël: Réservations à partir de 1er décembre: en cliquant ici
  • Activités pastorales, foyers de la parole, Ecole de la Foi (pour adultes)..., adaptations suite au confinement: informations sur la FIP+ et sur l'agenda du site)

HOMÉLIE AUDIO DE CHAQUE JOUR (y compris le dimanche)
ET TEXTE POUR LE DIMANCHE

HomelieTexte

HomelieTexte du dimanche 8 novemenbre

LogoMotduCure

"

• LE MOT DU CURE DU DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2019 "Frères et sœurs, que c’est compliqué ! Nous aurions des raisons de mettre nos deux mains sur nos têtes et de nous demander pour paraphraser l’excellent film comique du même titre si les « dieux ne sont pas tombés sur la tête ? » Avec fermeté et pondération, Monseigneur James a très bien exprimé notre sentiment à tous par rapport à la façon dont nous ne sommes pas assez pris au sérieux ni considérés comme des personnes responsables, conscientes des enjeux et particulièrement de l’enjeu sanitaire. Cette parole libre n’est pas une critique négative mais un appel à tracer dans la coresponsabilité les voies d’une vie prudente mais faisant droit d’autres essentiels. Il serait légitime de se demander quel message renvoie sur notre société française, le fait d’être « sans jauge » dans les « temples » de la consommation que sont les grandes surfaces commerciales et d’être limités à 30 dans la cathédrale Saint André. Mais aujourd’hui ne perdons pas non plus le sens de l’extrême difficulté que revêt le fait de devoir présider aux décisions dans un tel contexte. Nous allons respecter scrupuleusement les consignes comme nous l’avons toujours fait : avec respect pour l’autorité civile, en étant conscient de la fragilisation que constitue pour notre république une résistance à la loi, à la règle de l’autorité légitime. Nous nous adaptons aux nouvelles mesures avec le sens de notre responsabilité et des enjeux sanitaires, animés par le souci de la santé de tous et des plus fragiles, car c’est bien ce dont il s’agit au final. Oui, tout est compliqué mais les célébrations sont de nouveau possibles et sur notre secteur les messes vont être nombreuses en ce week-end ! Vous souhaitant à tous un très bon temps de l’Avent, soyez assurés, chers frères et soeurs, de mon union de prière pour vous-même et chacun de vos proches. Bien fraternellement, P. Frédéric-Marie Lauroua »

Appel financier pour la paroisse du père Frédéric-Marie:"Chers frères et sœurs, votre générosité lors du premier épisode de confinement nous a permis de maintenir à l’équilibre les finances de la paroisse de Pessac, mais de nouveau nous avons besoin de vous, pour limiter les conséquences de l'absence de quêtes et de casuels et pouvoir répondre au coût minimum de fonctionnement. Pour soutenir votre communauté chrétienne je vous propose, dans la mesure de vos moyens, de verser l'équivalent de vos offrandes de quêtes du mois. Pour cela trois moyens sont à votre disposition :

- Un dépôt de chèques à l'ordre de votre paroisse dans les boîtes aux lettres des accueils de St Martin ou St Jean-Marie-Vianney.

- Un don sur le site du diocèse de Bordeaux qui ouvre droit à une déduction fiscale en suivant ce lien : https://bordeaux.catholique.fr/solidarite-paroisses.

- Une inscription momentanée ou permanente par mail au service de la quête prélevée qui permet de remplacer le don manuel au cours de la messe par un don automatisé par prélèvement mensuel sur votre compte bancaire ou postal.

Pour plus d’information joindre l’économat diocésain par l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci par avance pour votre soutien. Avec toute mon amitié et ma prière, père Frédéric-Marie."

PartageonsJeunes

Solidarite paroisseSolidarite autres