Que faire lorsqu'un décès arrive dans votre famille ?

- Prendre contact avec un organisme de "pompes funèbres".

- Une personne vous accueillera et se mettra en rapport avec un des prêtres de Pessac pour confirmer que la date, l'heure et le lieu que vous désirez pour la célébration des obsèques sont possibles.

- Une fois que ces informations pratiques seront confirmées, la personne des "pompes funèbres" enverra un fax au secrétariat de la paroisse afin que nous puissions vous contacter.

- A Pessac, une équipe de laïcs s'occupe de l'accompagnement des familles en deuil ; un membre de l'équipe vous appellera et prendra rendez-vous avec vous pour préparer la célébration à l'église ; la rencontre se fera chez vous ou dans une des salles paroissiales.

- A l'église, les obsèques pourront être célébrées par un prêtre, un diacre ou un laïc.