SECTEUR PASTORAL DE PESSAC

SAINT JACQUES

SAINT JEAN-MARIE-VIANNEY

Visiter les malades : un appel... CELUI DE JESUS

En Mathieu 25,36 : « J’ETAIS MALADE ET VOUS M’AVEZ VISITE »

QUI SOMMES-NOUS?

Jean 20,21 : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie »

Nous sommes des Chrétiens envoyés par l’Eglise pour porter l’Eucharistie en communion, pour témoigner de l’amour du Seigneur, visiter, écouter, prier avec tous les membres souffrants et âgés de nos paroisses.

Toute communion est communion au CHRIST.

Celui qui porte la communion est aussi acteur d’une rencontre.

Il permet à une personne isolée d’entrer en relation avec le Seigneur et avec ses frères dans la foi.

La mission du Service Evangélique des Malades est de ne laisser personne hors de la famille du Christ et de l’Eglise.

OÙ VISITONS-NOUS?

Dans les maisons de retraite, à l’Hôpital, à la clinique Mutualiste.

Chez les malades ou les personnes âgées qui en font la demande dans les paroisses, nous portons la communion, ou nous faisons de simples petites visites d’amitié en toute liberté.

COMMENT VIVONS-NOUS LA MISSION?

Visites hebdomadaires dans les maisons de retraite, à la demande chez les malades et chez les particuliers

Rencontres bimensuelles de toute l’équipe autour de la parole et du partage, organisation et animation des messes dans les maisons de retraite.

Messe annuelle avec sacrement des malades

Participation à la vie du secteur et au relais de Solidarité.

Formations avec les responsables de la pastorale de la santé « prendre soin les uns des autres »

ET VOUS, Pourquoi ne pas venir nous rejoindre? Vivre L’Evangile dans le concret auprès des malades à l’exemple de JESUS ?

Contact paroisse Saint Martin : 05 56 45 04 81
Contact paroisse Saint Jean-Marie Vianney : 05 54 49 29 58