Vous souhaitez inscrire ou réinscrire votre enfant au catéchisme, merci de compléter la fiche d'inscription , disponible dans les accueils et églises et de nous contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous pourrons alors vous indiquer les créneaux disponibles pour les petits groupes.

Pour valider votre inscription, il suffira de nous faire parvenir :

1- La fiche d'inscription dûment complétée, pour ceux qui ne l'auront pas remplie en ligne.

2- Le certificat de baptême si votre enfant est baptisé ou la photocopie du livret de famille catholique (sauf si vous l’avez déjà remis l’an dernier). Si le baptême a eu lieu hors Pessac, le certificat de baptême est à fournir impérativement. Par contre, si votre enfant a été baptisé à Pessac, merci de préciser la date et l'église sur la fiche d'inscription et nous retrouverons directement votre enfant sur les registres de la paroisse.

3- Une participation de 45€ est demandée aux familles (22€ pour le second enfant inscrit ; aucune participation à partir du 3ème enfant), par chèque à l' ordre de "La Paroisse Saint Jean Marie Vianney". Cette participation permet de couvrir les frais engagés pour la catéchèse, ainsi que l'abonnement à "Prions en l'Église Junior". La participation financière ne doit bien sûr pas être un obstacle à l'inscription de votre enfant. N'hésitez pas à signaler toute difficulté au catéchiste de votre enfant.

Si vous avez des questions à poser, nous sommes à votre disposition : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au plaisir d'accueillir votre enfant au catéchisme.

L'équipe du catéchisme de Pessac

Et voici le planning de l'année :