Joies partagées

ET LE CONFINEMENT RECOMMENCE EN CE MOIS DE NOVEMBRE: CONTINUONS LE PARTAGE EN ESPERANT QUE NOUS REPRENDRONS NOTRE VIE PASTORALE EN DECEMBRE POUR FETER L'AVENT ET NOEL:

PRIÈRE DES MASQUÉS Transmise par Maryse Ils sont lourds, Seigneur, ces masques de papier, ces morceaux de tissu qui cachent nos visages, nous étouffent, et enferment nos sourires. Nous aimerions tant pouvoir les ôter, respirer, enfin, l'air qui manque à nos vies ! Mais derrière, qu'allons-nous trouver ? Des visages ouverts et accueillants, ou bien d'autres masques plus grands ? Car ils sont nombreux, Seigneur, et bien plus lourds encore, ces masques intérieurs, ces voiles de mort qui enserrent nos cœurs. Masques de peur, de méfiance, de rejet, masques identitaires et communautaires, soigneusement étiquetés. Ces masques-là, Seigneur, Toi seul peux venir les ôter. Dieu d'Amour et de Paix, nous t'en prions : Toi qui es Père, viens nous démasquer, afin que nous puissions te chanter ! Toi qui es Fils, viens nous démasquer, pour que nous accueillions ton salut ! Toi qui es Esprit, viens nous démasquer, et que ton Souffle nous rende vie ! Amen.


Un parallèle amusant par l'humoriste Karim Duval proposé par Chantal:


EN REFLEXION POUR LA FÊTE DU 11 NOVEMBRE proposée par le père Jean-Marie Lesbats:

:En raison de cette pandémie du COVID, il n'y aura pas, cette année, de rassemblement ni de cérémonie officielle, pour les anciens combattants de notre commune, et je sais que beaucoup d'entre eux le regrettent. Chaque année c'était l'occasion pour les anciens de se retrouver, de prendre des nouvelles les uns des autres et de se soutenir en partageant les épreuves de certains membres des diverses associations. Il n'est pas vain de parler , à cette occasion , de fraternité d'armes. Je suis témoin des nombreuses attentions, des soutiens matériels et moraux que se prodiguent entre eux ces anciens combattants. Le confinement ne doit pas arrêter cette pratique et ce sentiment d'appartenir à une famille ; en attendant des jours meilleurs, continuons à prendre des nouvelles les uns des autres, à veiller sur nos proches et nos voisins par tous les moyens à notre disposition. Et nous pouvons aussi confier toutes nos intentions de prières au Seigneur, pour ceux qui nous ont quittés et pour ceux qui restent, en particulier les malades. (Padre Lesbats Jean-Marie) Et je vous invite à dire cette belle prière (auteur inconnu) : Prière pour les soldats morts à la guerre. Seigneur, Dieu de bonté et de miséricorde, qui nous avez envoyé votre Fils Jésus-Christ pour nous apporter le salut de la vie, ayez pitié de tous nos frères que vous avez appelés à vous dans les circonstances tragiques de la guerre. Nous vous prions pour ceux qui vous ont connu, aimé et servi ; donnez-leur ce que, dans toute la force de leur espérance chrétienne, ils ont tant désiré durant leur séjour ici-bas. Nous vous prions pour ceux qui ne vous ont point connu, mais qui vous ont cherché toute leur vie dans l'inquiétude et l'angoisse de leur âme, et qui ne vous ont trouvé que dans la mort. Nous vous prions enfin pour ceux qui ne vous ont ni connu, ni même cherché, et que cependant vous n'avez cessé d'aimer. Ils vous ont quand même servi en faisant loyalement et courageusement leur devoir jusqu'à l'ultime sacrifice. Ayez pitié, Seigneur, des uns et des autres; ils sont tous vos enfants. Donnez-leur à tous la vie éternelle, dans la lumière et la Paix. Amen