Chers frères et sœurs, je vous partage la joie du temps de prière de Samedi soir.

C'est dans l'église Saint Jean-Marie-Vianney que nous avons avec Bernard et Maryse à qui j'avais proposé de me rejoindre, célébré pour toute notre communauté la vigile pascale.

Le cierge pascal était arrivé grâce aux soins de Christian et Geneviève Reutlinger. Vous le découvrirez bientôt j’espère, son dessin est peint très finement par les sœurs de Urt. Dans la lumière du soir nous l'avons allumé et Bernard a fait monter l'acclamation "Lumière du Christ !».

Dans notre cœur chacun de vous, et par notre voix votre prière à tous. Le chant de l'exultet  a résonné dans tout  l'espace de l'église pour faire mémoire de la joie de Pâques.

Nous avons prié Dieu notre Père pour l'Eglise afin qu'il l'affermisse dans la foi pour qu'elle partage au monde la joie de la résurrection.

Nous avons prié pour tous les pays meurtris par la guerre afin que le pardon fasse place à la vengeance.

Et enfin, dans la crise sanitaire que nous connaissons, nous avons prié le Père pour qu'il accorde la santé aux malades, la force au personnel soignant, le réconfort aux familles et le salut à toutes les personnes qui ont trouvé la mort.

La résurrection que nous avons célébrée prend un sens particulier à l'heure où la mort frappe notre pays durement et ce virus se répand dans le monde.

Tous nous voilà dans la même épreuve, témoin de la même fragilité. Mais dans le silence du soir la lumière du cierge pascal rappelle à l'humanité ce message si simple mais si fort, la vie est plus forte que la mort.

Vigile1  Vigile2 Vigile3 Vigile4