LogoActualites Messes aux horaires habituels, dans le respect des consignes sanitaires et dans la limite des 30 places

Fermeture des accueils : contacts pour rendez vous au 05 54 49 29 58 / 05 56 45 04 81 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les messes le weekend:

- St Jean-Marie Vianney le samedi à 18h30

- St Jacques le dimanche à 9h30

- St Jean-Marie Vianney le dimanche à 10h30

- St Martin le dimanche à 11h

(Les adresses des 3 églises)

Les messes en semaine:

Mardi :

18h église St Jean-Marie-Vianney

Mercredi :

8h30 église St Martin

18h église St Jean-Marie-Vianney

Jeudi :

8h30 église St Jean-Marie-Vianney (précédé d’un temps d’adoration à partir de 8h)

18h St Jacques

Vendredi :

8h30 église St Martin (précédé d’un temps d’adoration à partir de 8h)

18h St Jean-Marie-Vianney

Autres célébrations sur le secteur :

Tous les jours messe à la maison de Fontaudin à 17h.

le 1er mardi de chaque mois au local du Secours Catholique à 18h et le 2eme mardi de chaque mois à la communauté des soeurs de la charité (résidence Formanoir, allée des mimosas, bat 1)

Demande de messe

Nous demandons une messe pour nos défunts, pour nos proches, en action de grâce...
Toute messe a une valeur universelle. Elle peut cependant être célébrée pour des intentions particulières.
On peut célébrer des messes pour des jeunes mariés, pour un défunt, pour un malade, pour un ami, pour la vie du monde... pour la vie de l'Église...C'est un acte de foi.
On célèbre aussi des messes d'action de grâce : anniversaire de mariage, jubilé sacerdotal, guérison, paix retrouvée... Une messe pour dire simplement merci.
En demandant une messe, vous contribuez également aux besoins matériels des prêtres.
L'offrande pour une messe est de 18 euros et peut être remis le jour même dans une enveloppe

Vous pouvez transmettre vos intentions de messe jusqu'à nouvel ordre soit dans les boîtes aux lettres des accueils, soit par courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. soit par téléphone au 06 88 03 05 27.

Les accueils:

- à l’accueil St Jean-Marie Vianney (près de l'église)

du lundi au vendredi de 17h à 19h

le samedi de 10h à 12h

23 avenue Félix Faure (Pessac Alouette)

- à l’accueil St Martin (face à l'église)

le mardi et le vendredi de 17h à 19h

le mardi et le samedi de 10h à 12h

2 rue des Poilus (Pessac centre)

- à St-Jacques (à l'église)

Contact : le dimanche après la messe

le mardi de 16h à 18h (avec le café bla-bla)