Vous trouverez ici des éléments sur notre Secteur Pastoral.

Chers frères et sœurs en réponse à l’appel du synode diocésain « de  promouvoir, développer et multiplier des petites communautés fraternelles de voisinage dans chaque secteur pastoral »,  nous avons lancé pendant le temps de l’Avent la proposition d'inviter dans nos maisons, des amis, des voisins afin de partager une réflexion sur l’essentiel de nos vies. Le partage se fait à partir d’une video qui nécessite simplement que nous ayons une connection internet. L’équipe d’accompagnement  des Fraternités New Pastoral nous guidera pour les utiliser. Nous renouvelons cette proposition durant le temps de Carême. Rejoignons les  11 foyers qui se sont déjà engagés dans cette invitation  à partager une série de 3 à 6 soirées autour de videos de témoins chrétiens qui partagent leur questionnement et leur cheminement personnel. Osons durant ce temps consacré au Seigneur faire de nos maisons des lieux de fraternité, de partage et  de découverte de la foi.

Témoignage de Sabine:

Pour nous lancer dans cette démarche, nous avions tous des motivations différentes: certains voulaient répondre au Synode, d'autres cherchaient à se nourrir intérieurement, moi je voulais réagir et agir. En effet je trouve qu'aujourd'hui, on parle de moins en moins de ce qui compte vraiment : au travail on fait attention à tout ce que l'on dit, en famille on évite certains sujets et même ici, alors que l'on se salue depuis des années en échangeant quelques mots,  on ne se connait pas et on ne se parle pas... La New Pastorale a donc été pour moi un moyen de changer les choses à mon échelle, à mon petit niveau. J'ai ainsi invité 3 connaissances et c'était tellement bien que j'ai créé un autre groupe, aujourd'hui on continue les rencontres. Si ''ça'' marche, c'est parce que tout est simple: on invite qui on veut, quand on veut, comme on veut, tout est anonyme, on n'a de compte à rendre à personne, on n'a rien à faire ni avant ni après, pas de synthèse à rédiger ou quoi que ce soit, c'est cool!  On a bien sûr à notyre disposition les vidéos qui nous évitent de partir de rien : on choisit celles qu'on veut,dans l'ordre qu'on veut ; il ne s'agit pas de cours ni de sermons ni de documentaires, ce sont juste des ''tranches de vie'' qui permettent à chacun ensuite de s'exprimer, et effectivement la parole circule : c'est du vrai, du profond... Le seul problème qui se pose, je vous préviens, c'est qu'il faut faire attention à tous les gâteaux et douceurs qui vont avec les rencontres: c'est assez dur à gérer, croyez-moi! Je vous souhaite en tout cas à tous d'inviter et  de vivre cette expérience très simple et très riche: n'ayons pas peur, vive la vie !

Pour  vous informer davantage  ou vous engager, nous vous invitons à vous inscrire en téléphonant à Alexis au 06 38 74 04 59 ou en adressant un courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Notre équipe vous contactera pour vous donner plus de renseignements. A très bientôt !Merci pour  votre attention.