logopessacINFORMATION DU SECTEUR DE PESSAC SAMEDI 23 MAI 2020

• dans la nuit a été levée l’interdiction de célébration pour l’ensemble des cultes moyennant le respect de nombreuses règles sanitaires.
  • cette perspective nous réjouit tous, mais sa mise en œuvre va exiger de nous un cadre très précis d’accompagnement des célébrations qui demande du temps  et des bénévoles pour le mettre en place.
  • pour le secteur de Pessac, les célébrations ne reprendront qu’avec la fête de la Pentecôte et les célébrations des 30 et 31 mai.
  • pour cette reprise, le programme habituel sera respecté à la seule différence que la messe habituellement prévue à l’église Saint Jacques fermée pour rénovation aura lieu le dimanche à 9h30 à l’église Saint Martin.
  • d'ores et déjà sachez que le port du masque sera exigé pour participer aux messes à venir.
  • merci de vous engager dans le service de désinfection des églises prévu 30 minutes avant l’heure de la messe. Pour cela signalez-vous par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Dans la joie de célébrer ensemble le don de l’Esprit Saint dans quelques jours, fraternellement, père Frédéric-Marie LAUROUA.

Important : pour l'accès aux églises afin d'assister aux célébrations, nous avons fait le choix de ne pas passer par des réservations de places sur internet ou par téléphone. L'accès est donc libre dans la mesure des places disponibles, 100 places. Soyez les bienvenus.

PentecoteaPessac2Frères et soeurs, le temps qui s'ouvre devant nous est un temps de joie de nous retrouver dans la prière commune. L'organisation de cette prière exige de nous un surcroît de travail de préparation et d'accompagnement.

Les personnes engagées habituellement ont répondu présent pour cette première célébration mais ils ne pourront pas seuls  assurer  ce surcroît de tâches.

Nous attendons donc de tous ceux qui le peuvent qu'ils prennent leur tour de service et assurent au moins un service de préparation et d'accompagnement d'une célébration,  encadrés par des habitués.

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui pour les célébrations à venir du mois de juin en adressant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Nous ne pourrons proposer des célébrations que si elles sont ainsi encadrées, le manque d'encadrants pourrait conduire à terme à annuler des célébrations.

En ce jour de la Pentecôte il nous est rappelé à chacun que l'Eglise ne poursuivra son pèlerinage que si moi je m'en préoccupe. Prenez cet appel comme un appel de l'Esprit Saint ! Bonne fête à tous!